English   Deutsch
Zoom- Zoom+ Black contrast Blue contrast White contrast
Navigation :

Bonnes pratiques et gestes simples :2 nouvelles vidéos de SENSGENE pour mieux accueillir les patients en situation de handicap sensoriel aux urgences !


13 juin 2022 - Suite au Congrès des Urgences qui s'est tenu du 8 au 10 juin, la filière de santé maladies rares SENSGENE lance deux vidéos d'information à destination des professionnels de santé pour bien accueillir les patients atteints de handicap sensoriel (déficience visuelle ou auditive) aux urgences.

Contacter les urgences, s'y rendre et y attendre peut être source d'angoisse pour les personnes atteintes de déficience visuelle ou auditive. Les deux nouvelles vidéos produites par SENSGENE indiquent aux professionnels de santé des urgences des bonnes pratiques et gestes simples qui peuvent énormément aider ces patients.

Ces vidéos sont diffusées en tant que parties supplémentaires et intégrantes des deux premières vidéos produites par SENSGENE sur l'accueil à l'hôpital.

Pour ce projet, SENSGENE s’est entourée d’autres professionnels du handicap sensoriel. Ainsi, le numéro d’urgence 114Surdi Info Service, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de Francel’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides et la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'aveugles ont activement collaboré à la création de la vidéo produite par le studio Dowino.

Les vidéos sont disponibles sur ce lien. Elles sont libres d’être intégrées dans tout autre support/site web.

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nos partenaires