Zoom-Zoom+Black contrastBlue contrastWhite contrast
English   Deutsch
Navigation :

3e Rencontre du réseau surdicécité Grand-Est

A l’initiative de l’équipe Relai Handicap Rare Nord-Est et du CRESAM, le réseau des acteurs de la surdicécité du Grand-Est s’est réuni pour la 3e fois à Nancy le 21 mars. L’objectif principal de cette rencontre était la restitution de l’enquête menée par le CRESAM auprès des acteurs du médico-social, des établissements sanitaires, ESMS enfants/adultes, services d’aide à domicile, SSIAD et EHPAD de la région.

Avec plus de 50 établissements répondant, cette enquête a permis d’identifier les principaux établissements accueillant des personnes sourd-aveugles adultes ou enfants, quels sont les outils dont ils disposent pour communiquer et quels sont les besoins des professionnels de ces établissements en matière de formation et d’information.

Avec déjà plus d’une trentaine d’acteurs qui ont rejoint ce jeune réseau créé fin 2017, la seconde question à l’ordre du jour était de savoir comment le faire vivre et répondre aux besoins de chacun. Des pistes ont été discutées comme la création d’un communauté de bonne pratique animée via un tchat et une plateforme de partage de document ou l’organisation d’une journée sur la surdicécité tous les deux ans. SENSGENE et le CARGO participent à ce réseau pour représenter les professionnels de santé et exprimer leurs besoins.

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nos partenaires

Logo Ministère SantéCCMRlogoLogo Hôpitaux Strasbourg