Francais   Deutsch
Zoom- Zoom+ Black contrast Blue contrast White contrast
Navigation :

Appel à projets de recherche GÊNIRIS - Aniridie congénitale et maladies rares de l'iris


L'aniridie congénitale et les maladies rares de l’iris sont des conditions génétiques très handicapantes avec risque de cécité pour lesquelles il n'existe aujourd'hui encore aucun traitement curatif. C'est pour ces raisons que, depuis sa création en 2005, GÊNIRIS, seule association francophone de patients qui se consacre à ces maladies, agît pour promouvoir la recherche sur l'aniridie congénitale et les maladies rares de l’iris et, depuis 2013, finance la recherche sur ces pathologies.

En 2022, le Conseil d’Administration et le Conseil Médical et Scientifique de GÊNIRIS lancent un appel à projets de recherche de 60 000 euros pour l'ensemble des 3 projets de recherche dont vous trouverez le détail sur son site internet en suivant ce lien.

Vous pouvez aussi transmettre cet appel à projets de recherche aux responsables universitaires de votre spécialité pour une plus large audience.  

Les réponses à cet appel à projets de recherche sont attendues pour le dimanche 5 juin 2022 à minuit et à envoyer à : recherche.geniris@gmail.com

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Our partners