Francais   Deutsch
Zoom- Zoom+ Black contrast Blue contrast White contrast
Navigation :

Interview du mois - Dr Clémence Vanlerberghe

Découvrez la conception d'un projet réalisé avec SENSGENE ! Le Dr Clémence Vanlerberghe nous fait découvrir les dessous de la création de la vidéo "Les surdités génétiques expliquées aux enfants". Retrouvez cette vidéo sur ce lien.

 

 « Nous nous rendons compte que, parfois, les informations que nous souhaitons transmettre ne sont pas toujours bien comprises et c'est pourquoi nous avons cherché à développer ce support vidéo plus ludique et plus facile d'accès pour nos patients. »

 

Novembre - Dr Clémence Vanlerberghe

Je suis Clémence Vanlerberghe, médecin généticien au sein du Centre de Référence Maladies Rares Surdités Génétiques.

Parlez-nous du projet que vous avez mené avec le soutien de la filière SENSGENE...

Alors le projet que nous avons mené, c'est la création d'une vidéo à destination des enfants pour expliquer l'intérêt des analyses génétiques et de la consultation de génétique dans le cadre des surdités de l'enfant.

En quoi ce projet vous est utile au quotidien ?

Nous avons remarqué que nous manquions de supports pour expliquer la génétique d'une part, et l'intérêt des analyses génétiques dans la surdité au cours de nos consultations de génétique. Nous nous rendons compte que, parfois, les informations que nous souhaitons transmettre ne sont pas toujours bien comprises et c'est pourquoi nous avons cherché à développer ce support plus ludique et plus facile d'accès pour nos patients.

Concrètement, en quoi est-ce que le soutien de la filière et de son équipe vous a aidé, comment avez-vous réalisé ce projet ?

La filière SENSGENE nous a aidés puisqu'elle a totalement financé ce projet et la chargée de communication de la filière SENSGENE nous a accompagnés tout au long de ce projet aux différentes étapes de rédaction du texte et de construction de la vidéo avec une société extérieure VideoTelling.

 

Voir l'interview sur YouTube (aussi en version sous-titrée)

Voir la vidéo réalisée par le Dr Vanlerberghe et l'équipe du CHRU de Lille

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Our partners