Zoom-Zoom+Black contrastBlue contrastWhite contrast
Francais   English
Navigation :

Plan France Médecine Génomique 2025 : les premières pré-indications cliniques

 

Dans le rapport d'avancement du déploiement du Plan France Médecine Génomique 2025 (PFMG 2025), publié sur son site le 15 février 2019, Aviesan liste les 12 premières pré-indications retenues pour l'introduction du séquençage du génome entier à très haut débit dans la pratique clinique.

Pour rappel, le groupe de travail du PFMG 2025 sur les nouvelles indications cliniques d'accès au diagnostic génomique, coordonné par Chantal Belorgey et Cédric Carbonneil de la Hauté Autorité de Santé (HAS), a demandé fin décembre 2018 à tous les animateurs des filières de santé maladies rares une première sélection de pré-indications de maladies rares pouvant trouver un bénéfice à être testées sur les plateformes SeqOIA et AURAGEN pendant 6 mois. La trame de l'argumentaire demandait de prendre en compte les questions de l'intérêt diagnostique, des contraintes techniques et des volumes attendus.

La filière SENSGENE avait pu transmettre à la HAS le 9 janvier 3 propositions de pré-indications mais aucune n’a été retenue dans cette première vague. Le Comité diagnostic va poursuivre son travail pour répondre à la prochaine vague de sélection prévue avant mi-2019.

 

Lire le communiqué d'Aviesan du 15 février 2019 sur l'avancement de 14 mesures annoncées par le PFMG 2025, détaillant les pré-indications retenues

Retour

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Unsere Partner

Logo Ministère SantéCCMRlogoLogo Hôpitaux Strasbourg