ACCUEIL>FILIÈRES MALADIES RARES>Les Maladies Rares
Navigation :

Qu'est-ce qu'une maladie rare ?

Une maladie est dite "rare" lorsqu'elle touche un très petit nombre de personnes. Moins d'une personne sur 2000 selon le seuil européen. 3 à 4 millions de personnes sont atteintes par une maladie rare en France et près de 30 millions en Europe.

Actuellement, environ 7 000 maladies rares ont été identifiées mais de nouvelles maladies rares sont découvertes et identifiées chaque semaine. 80 % des maladies rares ont une origine génétique.

Les maladies rares couvertes par la filière SENSGENE sont les maladies rares sensorielles de la vision et de l'audition.

 En savoir plus sur les maladies rares :

OrphanetInitiative française, Orphanet est depuis 1997 le portail d'information de référence sur les maladies rares, les médicaments orphelins et l'offre de soins en France, en europe et dans plusieurs autres pays participant au consortium international, pour tous les publics. Disponibles en plusieurs langues, plus d'un million de pages du site sont consultées du monde entier chaque mois.

Consulter le site Orphanet

 

Maladies Rares Info ServiceCréee en 2001, cette association d'information et de soutien est aujourd'hui reconnue comme un service de référence. Elle assure notamment une réponse par téléphone et par courriel, un service de mise en relation des malades isolés et un service de formations offertes aux professionnels.

Consulter le site Maladies Rares Info Services

 

Abonnez-vous à la lettre d'informations SENSGENE

Pour vous désinscrire, suivez ce lien

 agenda

Du 11/03/2017 au 11/03/2017

 

 

Du 30/03/2017 au 01/04/2017
Congrès annuel des médecins généralistes

Nos partenaires