English   Deutsch

Navigation :
Retour

Assises de l’Éducation et de l’Enseignement spécialisés pour les jeunes sourds et les jeunes aveugles

Les Assises de l’Éducation et de l’Enseignement spécialisés pour les jeunes sourds et les jeunes aveugles auront lieu le samedi 26 mai prochain de 9h à 17h à la Bourse du travail de Paris (voir informations pratiques ci-dessous).

Ces Assises sont ouvertes à tous les personnels (des Instituts Nationaux de Jeunes Sourds, de l’Institut National des Jeunes Aveugles mais aussi des Etablissements Sociaux et médico-Sociaux, des structures de l’Education nationale…), aux parents, aux associations…. Et à toutes celles et tous ceux que la question intéresse.

Les tables rondes de ces Assises permettront de croiser les regards et analyses de familles, de professionnels de tous les services et d’usagers d’hier et d’aujourd’hui. Elles rendront possible le partage des pratiques, la comparaison des évolutions institutionnelles d’une institution à une autre.

Elles seront aussi l’occasion de prendre du recul, de revenir sur une histoire longue et complexe, pour construire un diagnostic partagé sur l’éducation et l’enseignement spécialisés. Enfin, et c’est là peut-être l’essentiel, à l’heure où le gouvernement annonce la construction de l’école inclusive, elles permettront de réfléchir aux évolutions en cours dans le système scolaire et dans la législation, et de préciser la place et le rôle que doivent y jouer l’Education et l’Enseignement spécialisés.

Le programme précis de cette journée paraîtra très prochainement.

Venez débattre et partager votre expérience, vos analyses et vos idées ! L’avenir de l’Education et de l’Enseignement spécialisés pour les jeunes sourds et les jeunes aveugles nous appartient !

Pour vous inscrire, cliquez ici  !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nos partenaires

Logo Ministère SantéLogo Hôpitaux StrasbourgLogo BNDMRLogo ANPGMLogo RADICO